Vignoble / Vignoble 06 (Alpes-Maritimes) / Vignoble Roquefort-les-Pins

Contacter un vignoble à Roquefort-les-Pins, 06330

Pour contacter un vignoble à Roquefort-les-Pins, 06330, dans le département du 06 pour une prise de RDV ou un conseil, consultez la liste présentée ci-dessous :

Contactez un vignoble disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un vignoble ou service lié à cette activité à Roquefort-les-Pins.

Il y a 1 vignobles à Roquefort-les-Pins :

Ruines du château de Roquefort

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 3618 Route de la Colle-sur-Loup, 06330 Roquefort-les-Pins
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Ruines du château de Roquefort à domicile : non renseigné
  • Service Ruines du château de Roquefort ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ruines du château de Roquefort :

- Voici le chemin et sur la gauche a 200m vous trouverez un chemin qui descend. Prenez le et avancez pendant 7mns. C'est tres sympa.

- Très bel endroit de vestiges d'un château son village et son église du 12eme siècle, peut fréquenté et facile d'accès.

- Bonne ballade en famille, surveillez quand même les petits  !

- Jolies ruines. Histoire prenante. Rapidement accessible.

- C'était sympa on vois encore pas mal de mur et on devine pas mal de chose et c'est facile à accéder quand on comprend l'endroit. Le plus dure c'est ma 1ère fois.

- Joli site connu de certains roquefortois (pas tous  !) associé à une légende haute en couleur, celle du moine brigand qui accapara les lieux au Moyen-Âge et provoqua moults vilénies. Joli panorama sur alentours en prime.

- Bonjour a tous les ruines son juste apres le chemin sur la gauche ne faite pas comme nous… Qui avons marcher 2 km avant de redescendre lol le site mérite quand le visite et de le respecté notre département a une histoire il faut juste un peu cherché… Mais après que les mairies si intéresse avec des bénévoles ceci et une autre histoire.

- Petite balade couplée avec la grotte de la chèvre d'or (sur la piste direction le Camp Tracier) départ de la route de la Colle (2 places de parking un peu à l'arrache) puis bifurcation sur la gauche direction le Castellas. Montée rapide vers les ruines de l'ancien château avec sur site un panneau explicatif retraçant l'histoire du lieu. Comme bien souvent l'ensemble des fortification tombent en ruines et d'ici quelques années il ne restera plus rien de ce site archéologique (implanter des centaines de canons à neige à coup de millions sur nos montagnes de basses altitudes semble être une priorité plus importante de nos élus…). Bref un très beau site chargé d'histoire perché sur les gorges du Loup.

- On y arrive en empruntant un joli petit sentier dans la forêt. Mais Il ne reste plus grand-chose du petit château. Je conseille fortement d'aller voir sur Wikipédia l'histoire de la destruction de ce château en tapant le nom de son maître: Féraud De Cabris, c'est conté en vieux français et assez terrifiant. Sur place on trouve un panneau qui la raconte.

- De cet ancien château la vue sur les gorges du Loup est spectaculaire.

 

* Cette liste sur vignobleinfo.com avec les vignobles n’est pas exhaustive. Cette liste de vignobles, caviste ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un vignoble, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site vignobleinfo.com. Merci de votre compréhension.

Trouver un vignoble, caviste dans les villes à proximité de Roquefort-les-Pins