Pourquoi acheter auprès d’une poissonnerie en ligne ?

poissonnerie en ligne

Le poisson est une bonne alternative à la viande. En effet, ce produit regorge d’oligo-éléments ainsi que de protéines. De plus, il suffit de quelques clics pour obtenir du poisson frais actuellement. Mais sur quel site passer une commande ?

Quels sont les avantages d’une poissonnerie en ligne ?

L’achat de nourriture en ligne n’est plus un luxe actuellement. Il s’agit d’une nécessité avec les emplois du temps de plus en plus chargé. D’ailleurs, il s’agit du premier avantage d’un achat de poisson auprès d’un site tel que poisson-a-domicile.com/content/1-livraison-de-poissons-coquillages-et-crustaces-frais, il fait gagner du temps. Il n’est plus nécessaire de visiter une grande surface ou un poissonnier pour obtenir le dîner. La commande peut se faire n’importe où et en quelques clics seulement.

L’achat se fait d’une manière simple et sécurisée. Bien évidemment, il est recommandé de bien étudier la zone de couverture pour la livraison. De plus, une poissonnerie virtuelle de la région sera l’idéal pour bénéficier d’une livraison rapide.

En outre, l consommateur obtient facilement des produits frais en ligne. Il s’agit du chemin le plus court entre les pêcheurs et l’assiette. La durée de la livraison ne dépasse pas les 48 heures en règle générale. De plus, le prestataire chargé de la livraison veille à ce que la chaine du froid soit maintenue en permanence. L’article est gardé entre 0 et 4°C tout au long du transport.

Enfin, achat en ligne rime toujours avec économie d’argent même s’il s’agit des fruits de mer. Il devient facile de comparer les offres derrière son ordinateur. Par contre, il faut faire attention concernant la plateforme d’achat. L’idéal est de passer une commande uniquement auprès d’une poissonnière en ligne de renom.

Comment reconnaitre un poisson frais ?

Beaucoup de sites se vantent de proposer des articles frais aux consommateurs. Cependant, comment reconnaitre un poisson frais ? D’abord, il y a l’odeur qui ne trompe pas. Une odeur iodée signifie que le poisson a été récemment pêché. En revanche, l’odeur d’ammoniac est un mauvais signe. Il faut ensuite se fier aux branchies. Elles doivent être roses ou rouges clairs. Un expert reconnait aussi un poisson frais par sa consistance. Il faut que la chair retrouve sa forme initiale après une manipulation. La fraicheur n’est plus d’actualité si la trace de doigt persiste. Parmi les autres signes permettant de vérifier la fraicheur d’un poisson, il y a :

  • Les yeux arrondis
  • La colonne vertébrale qui se brise
  • L’absence de coloration suspecte

Il ne sera pas possible de vérifier ces détails lors d’un achat en ligne. C’est pourquoi il faut commander ses poissons frais auprès des spécialistes réputés.