Vignoble / Vignoble 60 (Oise) / Vignoble Chantilly

Contacter un vignoble à Chantilly, 60500

Pour contacter un vignoble à Chantilly, 60500, dans le département du 60 pour une prise de RDV ou un conseil, consultez la liste présentée ci-dessous :

Contactez un vignoble disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un vignoble ou service lié à cette activité à Chantilly.

Il y a 2 vignobles à Chantilly :

Château de Chantilly

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 60500 Chantilly
  • Quartier :
  • Téléphone : +33344273180
  • Site internet :
  • Service Château de Chantilly à domicile : non renseigné
  • Service Château de Chantilly ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Château de Chantilly :

- Magnifique domaine que celui du château de Chantilly  ! Impressionnant, le site est préservé et si les voitures n'y circulaient pas, on pourrait facilement imaginer être projeté dans l'époque flamboyante du château. Le château, style renaissance, ressemble au château de Chambord, tout en rondeurs… Entouré de douves, de sculptures, il offre aux visiteurs une palette de riches collections d'art : peintures de peintres célèbres dont beaucoup de portraits de rois et reines, dont le Louvre n'en détient pas autant, vaisselle et céramiques, mobilier d'époque… Les pièces sont incroyablement bien conservées et richement décorées. Une visite sublime  ! Les grandes écuries, tout près et jouxtant l'hippodrome si réputé de Chantilly, sont très intéressantes à visiter. De beaux bâtiments, un musée du cheval et surtout de magnifiques chevaux qu'on peut découvrir dans leurs box… Nous avons pu admirer la représentation d'une cavalière et de son cheval sur un manège extérieur. Cerise sur le gâteau : découverte de la salle de spectacle, gigantesque et dans son jus, impressionnante… Une visite à jamais gravée dans ma mémoire, incontournable si vous passez dans la région… J'ai adoré  !

- Magnifique château  ! Le parc est très agréable pour se promener même si l'on ne souhaite pas se rendre au château. Le musée du cheval : une belle découverte. A refaire.

- Le parc du château est ouvert du 19 décembre au 3 janvier. À l'entrée, un petit marché de Noël permet de déguster de la crème Chantilly, des gaufres et crêpes, du vin chaud et d'acheter du miel. La boutique du château est également accessible et on peut admirer les décorations de Noël dans une salle et dans les escaliers.

- Admirer les quelques oiseaux aux bords des étangs alentour où l'on peut se promener aisément en famille où en amoureux…

- Le château de Chantilly garantit au visiteur une excellente expérience. L'idéal est de louer les services d'un guide, qui vous expliquera l'histoire du château, l'histoire et les motivations des anciens propriétaires, et vous fera visiter, en les commentant, les différentes pièces du château. Ensuite déjeunez dans le restaurant du château : La Capitainerie. Pour 38 euros, nous avons pris. Entrée + plat + dessert. Comme nous étions un groupe important (+ de 15 personnes), le chef cuisinier nous a montré comment confectionner une véritable crème chantilly… Un délice. Tout comme le repas d'ailleurs. Ensuite une promenade au parc s'impose pour digérer. On a l'impression de se promener dans un mini parc de Versailles. Enfin, ne manquez pas la visite du musée du cheval, ainsi que le spectacle équestre. Tout ceci vous garantit une excellente journée.

- Tout est en superlatif pour évoquer le château, sa collection d’œuvres d’art, ses jardins et ses écuries. 2ème musée de peintures anciennes en France, une riche collection de décors du 18ème et 19ème siècle, une succession de mobiliers, de sculptures d’une richesse à la hauteur des demeures royales, une bibliothèque de manuscrits et d’incunables égalant la BNF, des jardins fabuleux et des écuries ressemblant à un château. Vous passerez une journée inoubliable.

- Mon avis ne concerne que le jardin, car le musée est fermé hélas. J'ai acheté un billet à 5€ spécial Noël. Parking 5€ la journée. Jardin pas très bien entretenu. Je m'attendais à mieux pour une visite payante.

- Magnifique château autant de l'extérieur qu'en intérieur. On y apprend beaucoup de choses sur l'histoire du lieu et l'histoire des personnes y ayant séjourné. La bibliothèque est juste magnifique et les jardins sont vraiment à visiter s'il fait beau  !

- Très bon moment : les jardins sont pleins de charme. Vous payez l'entrée pour visiter les jardins et vous payez 13, 40 euros pour une part de tarte. C'est un peu exagéré. La tarte est cependant exceptionnelle.

Musée du Cheval

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : Rue du Connétable, 60500 Chantilly
  • Quartier :
  • Téléphone : +33344273180
  • Site internet :
  • Service Musée du Cheval à domicile : non renseigné
  • Service Musée du Cheval ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du Cheval :

- Les cheveux sont très beau. Très bonne après midi en famille.

- Spot à ne pas louper si vous aimez les chevaux  ! Le lieu est vraiment super et si vous avez du temps, il faut voir un des spectacles équestres qui sont proposés. Ils sont vraiment bien. Le musée est vraiment intéressant et l'on y apprend beaucoup de choses sur le rapport entre l'homme et le cheval  !

- Visite très riche qui vous en fait apprznfe beaucoup sur tout le monde équestre. On notera la touche finale avec le spectacle très bien réalisé, où l'on comprend toute l'histoire de cette bâtisse. On y voit aussi tout le potentiel du cheval. Tant de sa force que dans sa beauté. Enfin, visite du musée très instructive. J'ai beaucoup apprécié l'attrape chèvre  !

- Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries ont été construites par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7ème prince de Condé. Elles font figure de véritable palais pour chevaux. Le bâtiment abrite le musée du Cheval qui présente la relation entre l'homme et le cheval depuis le début des civilisations. Les Grandes Écuries proposent toute l’année des spectacles équestres consacrés à l'art du dressage de haute-école qui contribuent à la renommée internationale de Chantilly, depuis plus de 30 ans.

- J'ai apprécié le musée mais plus encore le spectacle. La meilleure place pour s'asseoir se situe face à l'entrée  ; -).

- Faut absolument y aller… C'est unique  !

- A visiter, très beau lieu, visite du château incontournable.

- Musée bien présenté. Spectacle très agréable et très technique, avec possibilité de prendre place tout près de la piste, jolis costumes, parcours au sein des écuries et possibilité de rencontrer la maîtresse des lieux, Madame Bienaimé.

- Très beau musée super explications sur le dressage des chevaux. Le bâtiment des grandes écuries est magnifique. C'est à voir.

 

* Cette liste sur vignobleinfo.com avec les vignobles n’est pas exhaustive. Cette liste de vignobles, caviste ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un vignoble, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site vignobleinfo.com. Merci de votre compréhension.

Trouver un vignoble, caviste dans les villes à proximité de Chantilly